* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE COMPLÈTE PROVISION  Derek Prince

Une complète provision
Il nous a fait grâce pour toutes nos offenses.Colossiens 2.13

À travers la croix, Dieu a liquidé le problème de la culpabilité. Il a soldé le passé en totalité : "Il nous a fait grâce pour toutes nos offenses." (Colossiens 2.13

À travers la mort de Jésus à notre place, lui qui nous représente, lui qui a porté nos péchés et en a payé le prix, Dieu est capable de pardonner chacun de nos actes pécheurs, sans compromettre pour autant sa propre justice, étant donné que celle-ci a été satisfaite par la mort de Christ. Nous devons comprendre que tous nos actes pécheurs passés, aussi nombreux ou graves soient-ils, ont été pardonnés au moment où nous avons mis notre foi en Jésus.

Non seulement Dieu a complètement apuré notre passé, mais il s’est également occupé de notre avenir : "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix." (Colossiens 2.14)

Nous ne sommes pas obligés d’obéir à la loi pour devenir justes.

L’acte en question est la loi de Moïse. Sur la croix, Jésus a évincé la loi de Moïse comme un moyen d’obtenir justice devant Dieu. Tant que la loi était la condition pour parvenir à la justice, la plus petite infraction nous rendait coupables devant Dieu. Mais lorsque la loi a été écartée, nous avons reçu la possibilité de vivre libres du péché, parce que maintenant notre foi nous tient lieu de justice. Comme l’écrit Paul : "Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." (Romains 10.4). Christ est la fin de la loi pour la justification de toute personne qui croit : Juif ou non-Juif, catholique, protestant, cela ne fait aucune différence. Il est la fin de la loi en tant que moyen de parvenir à la justice devant Dieu. Nous ne sommes pas obligés d’obéir à la loi pour devenir justes.

Une proclamation pour aujourd’hui

Merci Jésus pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Dieu a complètement apuré mes péchés passés, présents et à venir, parce que Jésus a été fait péché à partir de notre iniquité, afin que nous soyons rendus justes de sa justice. Amen.



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres