* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une construction immuable ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 CORINTHIENS 3.11‑15

Quand un gratte‑ciel s’élève à Atlanta, en Géorgie, je pense à tout ce qui est requis à sa construction. Il repose sur une armature de métal et de ciment qui soutiendra tous les étages qui y seront superposés. De même, notre vie doit reposer sur des fondements sûrs. Jésus lui‑même les jette pour le croyant lorsque celui‑ci reçoit son salut.

Par sa grâce salvatrice, Christ accorde une nouvelle vie au chrétien. Il le purifie de ses péchés et « déblaie le terrain » de son cœur pour qu’il devienne un « nouveau site ». La force et la sagesse de Jésus lui permettent de bâtir sur un nouveau fondement. Le croyant doit toutefois choisir soit de servir Dieu au moyen de ses activités, soit de servir ses propres intérêts.

Paul sépare les matériaux spirituels en deux catégories : des métaux précieux et des matériaux inflammables (1 Co 3.12). Or, une hutte de chaume cède facilement au feu; lors du jugement, nous souhaiterons présenter une structure durable à Dieu, constituée d’un service précieux et d’une mise en pratique diligente de l’Écriture.

Notre vie n’est utile à Dieu que si nous l’érigeons sur le fondement de Christ. Il en est l’architecte, et la Bible est son plan directeur. Dans notre intérêt, il vaut mieux obéir à ses enseignements.



31/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres