* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE CROYANCE JUSTE PRODUIT UNE VIE DROITE ( Joseph Prince )

slide_17

 

 

Luc 19 :8 « Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. »

Zachée était un collecteur d’impôts. Il était méprisé, parce qu’il était un homme trompeur, escroquant les gens en volant leur argent et en lançant de fausses accusations pour obtenir ce qu’il voulait.

Un jour, Jésus lui a rendu visite. La Bible ne mentionne pas que Jésus l’a réprimandé pour son mode de vie malhonnête tout le temps où ils étaient ensemble. Au lieu de cela, Jésus lui a montré grâce et honneur en passant du temps avec lui. Peu après, Zachée s’est levé et a déclaré à Jésus qu’il allait redonner au quadruple à tous ceux à qui il avait pris de l’argent de façon illégale, et qu’il donnerait même la moitié de ses biens aux pauvres.

Passer un moment avec Jésus a complètement changé le cœur de Zachée. Passer un moment avec la grâce en personne, sans accusations, sans condamnation ou jugement, a provoqué une telle transformation intérieure, qu’en peu de temps, Zachée faisait ouvertement ce qui était bien, largement au-delà de ce qu’on aurait pu attendre de lui !

Beaucoup de gens veulent vivre de façon droite. Leur souci de vivre bien, fait qu’ils sont centrés sur eux-mêmes, et sur les choses contre lesquelles ils luttent. Mais, c’est le fait de croire de la bonne manière qui fait que l’on vit de façon juste. Si vous essayez de vous libérer d’une dépendance qui vous lie depuis de nombreuses années, croyez que Jésus vous aime tellement, qu’à la croix, il a payé le prix pour que vous soyez complètement libérés de toute dépendance. Croyez que par Ses meurtrissures vous êtes guéris et délivrés.

Un membre de notre église avait une addiction au tabac. Mais, chaque fois qu’il allumait une cigarette, il croyait que Dieu ne le jugeait pas et ne le condamnait pas, et qu’il était toujours la justice de Dieu en Christ. Un jour, il s’est réveillé avec une impression venant de l’Esprit lui annonçant le début d’une vie sans fumée. S’attendant à être pris d’assaut par les envies de fumer habituelles, il a prié tout au long de la journée : « Merci Jésus, car par tes meurtrissures je suis guéri. » Avant qu’il ne s’en rende compte, la journée s’est écoulée sans qu’il n’allume une cigarette et sans subir de manque ! Et depuis lors, il est totalement libéré de cette dépendance.

Aujourd’hui, si vous voulez expérimenter une vie droite, découvrez ce que Christ a fait pour vous et ce que vous avez en Lui – et croyez-le !



09/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres