* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une famine de l’âme David Wilkerson

190827-devo-web

 

 

Une terrible famine fait rage aujourd’hui. Pas une famine de nourriture, mais de besoin humain. Des multitudes se meurent faute d’amour et d’affection, de paix et de contentement, de but et d’accomplissement. Le mot famine signifie en réalité : “pénurie extrême, faim inassouvie, privation de tout genre.” Cela résume plutôt bien le vide que beaucoup expérimentent aujourd’hui.

Un chemin simple et biblique menant hors du désespoir et de la famine spirituelle se trouve dans un seul mot : l’espérance. Espérer, c’est croire de plus en plus en son for intérieur que ce dont on a besoin est possible. “Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible” (Matthieu 19:26).

Espérer, c’est avoir l’assurance que toutes choses vont tourner pour notre bien au temps fixé par Dieu. “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein” (Romains 8:28). Tu penses peut-être que tu es destiné au désespoir, mais Dieu a promis de te rétablir, en Son temps, à Sa façon.

Espérer, c’est avoir confiance, même s’il n’y a aucune preuve visible. Une confiance qui dit : “Je ne vois rien encore, mais je vais commencer à remercier et à louer Dieu maintenant. Il a déjà pourvu.” C’est aussi croire que, malgré les probabilités contraires, Dieu va agir en notre faveur et te tenir ferme. “L’Éternel connaît les jours des hommes intègres… Et ils sont rassasiés aux jours de la famine… Car l’Éternel lui prend la main” (Psaumes 37:18-19, 24).

La famine que tu expérimentes va-t-elle te séparer de l’amour de Christ ? Jamais ! “Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 8:38-39).

Jésus t’aime tellement qu’Il ne te laissera jamais, qu’Il ne te t’abandonnera jamais. Viens à Lui en toute honnêteté, avec l’espérance dans ton cœur et dis-Lui : “Seigneur, tu me permettras de traverser cette épreuve et tu me délivreras par Ta puissance. Je te loue pour cela.”



27/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres