* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi inébranlable ( Lumière du Matin )

index

 

JEAN 15.1‑7

La foi s’affermit souvent dans l’épreuve parce que celle‑ci nous rappelle notre dépendance du Seigneur. Si nous lui faisons toujours plus confiance, nous finissons par découvrir qu’avec lui, nous pouvons tout supporter.

Une foi inébranlable s’érige sur une relation intime avec Dieu. « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15.5). Lors de notre conversion, Jésus nous greffe à lui‑même (le cep). Par la suite, le Saint‑Esprit vient vivre et œuvrer en nous. Demeurer en Dieu nous permet de traverser les périodes difficiles.

Nous devons toutefois choisir de nous brancher à cette source de pouvoir. Si nous tentons d’agir à notre guise, nous pourrions nous éloigner de Dieu et nuire à ses plans pour nous. Quand nous nous engageons à mieux connaître Dieu par la prière, la méditation et l’obéissance, sa puissance se répand en nous, comme la sève dans une branche, et stimule notre croissance.

Lorsque la vie est dure, notre proximité du Seigneur nous aidera à lui faire confiance. Plus nous demeurerons en lui dans ces instants, plus nous ressemblerons à des « térébinthes de la justice » (És 61.3).



02/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres