* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi mûre ( Lumière du Matin )

index

 

ROMAINS 4.16‑25

Abraham est « père d’un grand nombre de nations » (Ro 4.17) parce qu’il a cru Dieu. Bien qu’il ait parfois eu de la peine à le faire et qu’il ait commis des erreurs, sa foi s’est affermie avec le temps. Il a cru que Dieu lui donnerait un fils, même après que lui et Sara sont devenus âgés.

C’est le sentier que suivent les chrétiens. La marche de la foi débute lors de leur conversion et se poursuit jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel. Ils pourront trébucher au début, mais en cours de route, leur point de mire changera, et ils se concentreront sur le Seigneur plutôt que sur les obstacles. Au lieu d’entretenir des doutes au sujet de la fidélité de Dieu, ils s’accrocheront au fait qu’il les aime et qu’il demeure fidèle à sa Parole.

Au fil du temps, leur vie sera axée sur le Seigneur. S’il n’exauce pas immédiatement leurs prières, ils compteront sur sa sagesse et sur sa réponse en temps et lieu. Malgré leurs faiblesses, leurs échecs et leurs péchés, ils développeront une perspective orientée vers le ciel, alimentée par la prière et la méditation de l’Écriture. Plutôt que de réagir aux vicissitudes de la vie avec crainte et inquiétude, ils songeront aux promesses et à la souveraineté de Dieu.

Cette réflexion, si elle est constante, affermira leur foi qui s’encrera dans la bonté et la générosité de Dieu. La vie chrétienne se transformera en aventure palpitante, car elle leur fournira l’occasion de voir comment Dieu exécutera sa volonté dans chaque situation. Puis, comme Abraham, ils considéreront les entraves selon la perspective divine, leur foi croîtra et ils en glorifieront Dieu. 



14/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 948 autres membres