* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi qui mûrit ( Lumière du Matin )

1382538192_65108_1200x667x0

 

 

 

 

2 THESSALONICIENS 1.1‑4

La foi ne se résume pas à un seul événement ponctuel, soit notre conversion et notre réception du salut. Malheureusement, certains chrétiens en restent à cette étape. Cependant, Dieu veut que nous nourrissions sans cesse notre relation avec lui.

Notre décision de faire confiance au Seigneur influence tous les aspects de notre vie : nos sentiments, nos actions et nos bénédictions. En un sens, notre foi se limite à notre point de vue. Voyons‑nous nos difficultés et nos épreuves comme insurmontables, ou nous motivent‑elles à compter sur la toute‑puissance de Dieu? Autrement dit, quelle voix écoutons‑nous?

Notre perspective joue sur nos émotions. Ceux qui choisissent de s’en remettre à Dieu connaissent paix et joie, mais ceux qui doutent de lui ressentent angoisse et crainte. Au lieu de se reposer en lui, ils essaient de régler eux‑mêmes leurs problèmes en y trouvant toutes les solutions possibles.

Notre foi importe beaucoup pour Dieu, et il se réjouit de la voir grandir en nous. Il peut faire l’impossible en réponse à nos prières, et il aime que nous y croyions. Quand nous lui faisons confiance, la vie se transforme en aventure palpitante, au cours de laquelle nous constatons sa fidélité.