* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi qui s’affermit ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

 

 

 

2 THESSALONICIENS 1.3‑5

→ DIEU DÉSIRE QUE NOTRE FOI CROISSE AU FIL DE NOTRE MARCHE avec lui. La foi ne se manifeste pas seulement lors de notre conversion. Depuis cet instant, elle devrait se transformer en mode de vie. Idéalement, plus nous vivons longtemps, plus notre foi devrait s’affermir.

Notre confiance au Seigneur influence chaque domaine de notre vie : pensées, prières, attitudes et comportement. Or, les épreuves témoignent souvent de la mesure de notre foi. Lorsque nous vivons des moments difficiles, voyons‑nous uniquement les souffrances et les obstacles, ou la grandeur de notre Père qui est aux commandes de toute situation?

Notre foi influence également nos émotions. Quand le doute au sujet de Dieu s’installe dans notre esprit, nous devenons craintifs. Plutôt que de nous appuyer sur Christ, nous fulminons, essayons de prévoir toutes les éventualités et tentons de tout régler par nous‑mêmes.

Cependant, quand nous alimentons nos pensées de la Parole, nous songeons à l’amour, à la souveraineté et à la sagesse de Dieu. À mesure que notre confiance en lui croît, nous dépendons de plus en plus de lui. Alors, nous ne sommes pas aussi facilement ébranlés, parce que sa paix et sa joie gardent nos pensées et notre cœur.



14/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres