* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE FOI SIMPLE  John Roos

Une foi simple

Sonder les Écritures

Naaman se mit en colère et il s’en alla en disant : "Je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu’il se tiendrait là pour invoquer l’Éternel, son Dieu, puis qu’il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre." […] Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s’y trempa sept fois, comme l’homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d’un jeune enfant : il était complètement purifié.
2 Rois 5.11-14

Bien que Naaman soit un "homme fort et vaillant", il est resté sans force devant l’attaque de la lèpre. Suivant la recommandation de la servante de sa femme, il s’est tourné vers Élisée, mais s’est mis en colère lorsque le prophète lui a dit : "Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur." (2 Rois 5.10)

Naaman s’imaginait sans doute qu’Élisée allait faire quelque chose de spectaculaire ou de remarquable. Il ne comprenait pas pourquoi il devait aller se baigner dans le Jourdain. Ses serviteurs ont su le convaincre : "Si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : « Lave-toi, et tu seras pur ! »" Et quand Naaman a obéi aux paroles d’Élisée, il a été guéri instantanément.

Comme Naaman, il est parfois difficile d’obéir simplement à Dieu et à sa Parole, et d’agir par la foi. Nous pouvons être tentés de douter que tout lui soit possible et que sa Parole soit la vérité. Cela peut sembler irréaliste de croire qu’il nous suffit de lui obéir et de pratiquer sa Parole. Mais Dieu veut que nous nous souvenions qu’il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.

Aujourd’hui, apportez vos besoins à Dieu aussi simplement qu’un enfant le ferait. Ne discutez pas avec lui, ne retenez rien, ne rationalisez pas. Faites-lui entièrement confiance. Remettez-lui vos besoins et recevez sa grande puissance dans votre vie.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu s’il y a quelque chose de simple que vous pourriez faire aujourd’hui. 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées préconçues. Je t’obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Père, tu as une vue d’ensemble de ma vie. Je choisis de t’obéir en toute simplicité, tel un(e) petit(e) enfant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



27/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres