* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi vacillante ( Lumière du Matin )

 

JACQUES 1.2?8

Notre mesure de foi varie au gré des événements. Quand tout va bien, nous croyons que Dieu est digne de confiance, car il nous bénit richement. Lorsque nous traversons l’épreuve, nous pouvons toutefois douter de sa fidélité. Nous nous demandons s’il exaucera nos prières, un jour. Nous ne le voyons pas intervenir, malgré nos meilleurs efforts. Si l’épreuve traîne en longueur, nous perdons foi en lui et commençons peut?être à chercher une solution plus « raisonnable » à notre difficulté.

Jacques nous montre un autre point de vue. Il nous rappelle que Dieu ne nous oublie pas et que, selon lui, les ennuis ont un but. Ils testent notre foi et nous font gagner en endurance et en maturité. Notre Père n’essaie pas de nous briser, mais de stimuler notre croissance et de nous fournir ce qui manque à notre vie spirituelle.

Nous avons besoin de sagesse dans l’épreuve, et c’est ce que Jacques nous conseille de demander à Dieu (1.5). Plutôt que de nous concentrer sur nos circonstances et de laisser nos sentiments prendre le dessus sur notre foi, nous devons penser au Seigneur et croire qu’il nous accordera la sagesse nécessaire pour gérer la situation et croître.

Il est dangereux de céder aux doutes, car nous pourrions alors ressembler, par habitude, « au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre » (Ja 1.6). En réagissant ainsi, nous prenons souvent des décisions coûteuses. Il vaut mieux s’ancrer dans le Seigneur et sa Parole, et affronter la tempête avec assurance.

 



17/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres