* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi vacillante ( Lumière du Matin )

1_0_00048-1

 

 

 

DEUTÉRONOME 1.19‑46

Dieu appelle les chrétiens à marcher par la foi, à lui faire confiance et à croire sa Parole en toute situation. Cependant, comme les Juifs dans le passage du jour, nous doutons parfois de la puissance qu’a le Seigneur d’accomplir ses promesses. Apprenons donc une leçon des Israélites qui ont dû déambuler durant 40 ans dans le désert en raison de leur manque de foi.

• Ils ont prêté l’oreille aux mauvaises personnes. Au lieu de croire les paroles de Dieu, ils ont ajouté foi aux rapports alarmants des espions (No 13.25‑33). Pour obéir au Seigneur, nous devons nous garder de ceux qui ne reconnaissent pas sa puissance.

• Ils ont adopté un point de vue horizontal. Les Israélites se sont arrêtés aux obstacles plutôt qu’à la puissance de Dieu. Lorsque nous choisissons de croire Dieu en dépit des impossibilités, nous découvrons qu’il surpasse toute difficulté.

• Ils ont cédé à leurs sentiments. Nos émotions se trouvent dans un état constant de flux et de reflux, mais les vérités concernant Dieu sont immuables. Au lieu de laisser la peur nous dominer, comptons sur Dieu.

L’incrédulité nous fait souvent perdre du temps et prendre des décisions regrettables. Lorsque nous croyons Dieu et sa Parole, nous sommes satisfaits.



17/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres