* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une garantie divine ( Lumière du Matin )

 

 

MATTHIEU 6.31?34

Le passage du jour contient l’une des plus belles promesses de l’Écriture. Si nous y croyions vraiment et que nous agissions en conséquence, notre vie en serait changée et nous cesserions de nous inquiéter. Pourtant, si nous nous confions dans les choses que le monde valorise : compte bancaire bien garni, emploi stable et économie florissante, nous serons angoissés chaque fois que la situation se corsera.

Pourquoi ne pas plutôt prendre Matthieu 6.33 au mot et faire de Dieu notre priorité en cherchant son royaume (sa domination sur nous) et sa justice (sa transformation de notre caractère)? Cela veut dire que nous obéirons à ses instructions et que nous accepterons les problèmes, les souffrances ou le bonheur qu’il permet dans le but de nous transformer. Il ne s’agit pas de vivre une vie sans péché, mais de se soumettre à la volonté de Dieu et de ressembler de plus en plus à Christ.

Quand nous nous engageons à atteindre ce but, le Seigneur promet de répondre à nos besoins. Cela ne signifie pas qu’il nous accordera tout ce que nous sollicitons de lui, mais nous n’avons qu’à penser à certaines des choses insensées que nous lui avons demandées par le passé pour lui en être reconnaissants. Lui seul connaît nos véritables besoins.

Dieu a un plan pour la vie de chaque chrétien, et celui?ci profite richement de vivre selon la volonté divine. Notre Père aimant ne nous promet pas seulement de nous bénir, mais aussi de répondre à nos besoins matériels. Même si chaque jour apporte son lot de difficultés (v. 34), nous pouvons croire à la fidélité du Dieu qui tient toujours parole.

 



05/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres