* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE GRACE A DIMENSIONS VARIABLES...? ( Pasteur Xavier Lavie )

18581668_843572919124978_6738318451438572279_n.jpg

Ephésiens 4.7 "Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ."
Ce verset de l'épître aux Ephésiens est tellement rassurant,..., en effet, il nous annonce non seulement le don de la grâce, mais il précise aussi 'selon la mesure du don de Christ'.

Par cette précision finale, il nous aide à comprendre que cette grâce accordée ne dépend aucunement de nous, et ne se base donc sur aucun de nos mérites. Cette grâce prend ainsi toute sa mesure en Christ et quelle mesure formidable...!

Nous serions tentés de penser que celui qui a beaucoup été pardonné, en raison de ses nombreux péchés, a reçu une grâce plus grande que celui qui aurait peu péché, mais cette évaluation ne prend forme en réalité que dans le ressentie de la personne qui reçoit la grâce.

Le verset de Romains 5:20 déclarant : "mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" ne peut servir de prétexte à une grâce à plusieurs dimensions, dans ce passage de l'Ecriture, il est fait référence au péché hérité d’Adam et rapport de la grâce apportée par Christ qui est plus abondante encore.

Si grande que soit la puissance du péché, considéré à la lumière de la sainte loi de Dieu, la grâce de l’évangile a abondé par-dessus tout ce mal. L’évangile de la grâce de Dieu s’est montré beaucoup plus efficace pour produire le bien, que le péché pour produire le mal.

Réalisons que la même grâce divine est accordée à chacun de nous et cela peut importe ce que nous sommes ou avons fait.

La grâce sera toujours au-delà de toutes nos considérations...!



22/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres