* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une guerre totale contre les enfants de Dieu David Wilkerson

ob_4abe33_as-tres-mensagens

 

“Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps” (Apocalypse 12:12).

En tant que disciples de Jésus Christ, nous devons être conscients en permanence que le diable cherche à nous détruire. C’est pour cette raison, comme le dit Paul, que nous devons connaître autant que nous le pouvons les tactiques et les plans de l’Ennemi : “Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins” (2 Corinthiens 2:11).

Le verset de l’Apocalypse nous dit que Satan a déclaré une guerre totale contre les enfants de Dieu – et il a une date limite pour accomplir son œuvre. Tandis que de nombreux chrétiens s’endorment en cette heure tardive, tout comme Jésus l’avait prédit, le diable travaille férocement à préparer cette guerre. Il est tout à fait conscient du peu de temps qu’il lui reste pour réaliser ses plans, alors il est constamment en train de comploter, d’inventer des façons de harceler et de détruire l’Eglise de Jésus Christ.

Satan peut te mentir et ne te laisser aucun repos face à ses accusations. Jésus est maintenant assis en sécurité auprès du Père, bien au-delà de l’atteinte de Satan, mais l’Ennemi poursuit sa guerre contre Christ en la menant contre les chrétiens – les enfants de Dieu que Christ s’est acquis.

Contrairement à ce que pensent certains chrétiens, Satan ne possède pas l’omnipotence, il a été vaincu par Jésus et dépouillé de toute autorité. Il n’est pas non plus omniscient ( ce qui signifie qu’il ne peut pas lire les pensées). Et il n’est pas omniprésent. Mais il a effectivement à son service des principautés et des puissances partout sur Terre et sa horde de démons le renseignent dès qu’il le souhaite.

Pierre nous a donné cet avertissement : “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera” (1 Pierre 5:8).

Satan connaît tes points faibles, tes luttes contre la chair et il t’attaquera principalement dans ces domaines. Il va tenter de te convaincre que tu ne seras jamais libéré de ton péché, mais dès que tu vas vers Jésus, le diable n’a plus aucun pouvoir. Jacques nous dit : “Résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4:7).

Alors, comment résister au diable ? Uniquement par la foi ! Viens simplement à Jésus en croyant qu’Il te sauve des griffes de Satan.



24/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 980 autres membres