* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une heure de profonde dépression David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

Asaph, un lévite de la lignée des sacrificateurs en Israël, était un chantre qui servait comme chef de chœur, désigné par David. C’était un psalmiste qui a écrit des instructions justes pour le peuple de Dieu. Il a écrit le psaume 77 juste après être tombé dans une profonde dépression : “Mon âme refuse toute consolation” (77:2).

La vérité, c’est que l’expérience d’Asaph n’est pas inhabituelle pour les croyants. En effet, ces épreuves sombres et profondes ont été expérimentées par de grands prédicateurs du passé. Par exemple, Charles Haddon Spurgeon était connu comme l’un des plus grands prédicateurs de tous les temps, un homme de prière qui recherchait le Seigneur continuellement. Pourtant, il a affronté des dépressions profondes et affreuses (à son époque, on parlait de mélancolie.)

John William Fletcher, un autre grand serviteur de Dieu, a souffert d’une profonde dépression. Fletcher servait sous le ministère de John Wesley, rien de moins, qui l’a décrit comme étant l’homme le plus saint de la surface du globe. Cet homme exsudait l’Esprit de Christ, pourtant il a aussi expérimenté le gouffre décrit par Asaph. Une dépression horrible venant de nulle part le saisissait, l’affligeant pendant des jours et des jours.

Andrew Bonar, un pasteur du 19ème siècle, a décrit connaître des expériences similaires. Il a écrit cette phrase montrant à quel point il souffrait dans son journal : “J’ai besoin d’être libéré de l’ombre de la peur, de l’incertitude… La honte et la peine me remplissent à cause de mon impiété… Il semble y avoir un nuage entre moi et le Fils de la Justice.”

Chacun de ces hommes de prière a affronté une heure de profonde dépression. Même Paul, l’apôtre saint et dévoué, n’a pas été exempt. Il a écrit aux Corinthiens : “la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie” (2 Corinthiens 1:8). Bien sûr, Paul a été délivré et en est sorti victorieux !

Même Christ a connu un temps d’épreuve et Il a dit à Andrew et Philip : “Maintenant mon âme est troublée” (Jean 12:27). Quand Jésus a dit cela, Il allait affronter la croix, sachant que le temps de Sa mort était proche. Plus tard, Jésus a dit à ceux qui voulaient Le crucifier : “Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres” (Luc 22:53). Jésus disait, en substance : C’est l’heure de Satan.” De la même façon, tu peux être certain que ton heure sombre et troublée est l’œuvre du diable.

Il est bon de savoir que le Seigneur ne place pas de dépression atroce sur Son peuple. Il veut t’aider à retrouver ta joie, la paix et le repos, en atteignant une compréhension claire de Son propre but glorieux dans ton épreuve – délivré et victorieux.



04/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres