* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une histoire personnelle ( La Bonne Semence )

Je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié, jusqu’à ce jour-là.
2 Timothée 1. 12
Dieu peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons.
Éphésiens 3. 20
éphésiens-3v20-ellecroit

 

 

“Une jeune mère désespérée a déposé un jour son bébé de quelques heures dans la crèche de la Nativité devant une église de New York. Elle l’avait enveloppé chaudement avant de le placer là. Peut-être sommes-nous tentés de la juger… mais ce bébé a survécu.

C’est ici que l’histoire devient personnelle pour moi. En tant qu’enfant adopté, je n’ai aucune idée des circonstances entourant ma naissance. Je ne me suis néanmoins jamais senti abandonné. Je suis certain d’une chose : j’ai deux mères qui ont voulu que je vive. L’une d’elles m’a donné la vie, l’autre a investi sa vie en moi.

Dans le livre de l’Exode nous lisons l’histoire d’une mère qui s’est retrouvée dans une situation désespérée. Le pharaon avait ordonné la mort de tous les petits garçons hébreux (Exode 1. 22). La mère de Moïse l’a alors caché aussi longtemps qu’elle a pu. Mais, lorsque Moïse a eu trois mois, elle l’a couché dans une corbeille étanche qu’elle a mise au bord du Nil.

Quand elle a posé son petit enfant sur le fleuve, cette femme de foi ne savait pas ce qu’il allait devenir. Si elle essayait de le garder, il était en danger de mort. Alors, quoi qu’il lui en ait coûté, cette maman a fait confiance à Dieu, et il lui a répondu d’une manière extraordinaire. Moïse a été recueilli par la fille du pharaon, et plus tard, Dieu l’a appelé à faire sortir son peuple de l’esclavage. Parents chrétiens, faisons confiance au Seigneur pour nos enfants. Il les aime et les gardera, il a un projet pour eux.”

 

(d’après Tim Gustafson)


24/12/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres