* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une lumière qui ne doit pas être cachée David Wilkerson

da59aa88ea002a9e7a7339374b191f75

 

 

Jésus nous dit : “Vous êtes la lumière du monde” (Matthieu 5:14). Cette déclaration va bien plus loin que le simple service. Elle va au-delà de l’enseignement, de la prédication ou de la distribution de tracts. Christ nous dit très clairement : “Vous êtes la lumière.” Il dit en fait : “Vous n’êtes pas seulement un reflet. Vous n’êtes pas seulement un canal. Vous êtes une lumière et l’intensité de votre lumière dépend de l’intensité de votre marche avec moi.”

Vois-tu ce que le Seigneur implique ici ? Le monde reconnaît ceux qui marchent près de Lui. Tes voisins et collègues ne savent peut-être rien de ta communion quotidienne avec Christ, de ta foi en Lui, de ta dépendance envers Lui. Mais ils voient la lumière qui vient de toi, à cause de la vie que tu as avec Lui.

Mais que sont exactement ces lumières sur la montagne ? Où les voyons-nous ?

Ce sont des personnes qui sont rarement sous le feu des projecteurs. Elles ne font pas partie de ces gens centrés sur eux-mêmes, qui font leur propre promotion et qui vivent pour être reconnues dans ce monde. Elles ne font pas partie de ces gens qui se croient importants dans les églises, qui prétendent être saints mais qui font courir des rumeurs, qui murmurent et se plaignent.

A travers les années, j’ai vu de nombreux croyants qui semblaient saints mais qui étaient en réalité paresseux spirituellement parlant. Ils parlaient aux autres de leurs échecs et leurs faiblesses, pensant que cela les rendait humbles, mais ils étaient prompts à juger les autres. Ils ne possédaient pas ce véritable esprit de Christ, aimant, généreux, prêt à servir les autres. Au contraire, la “lumière” qu’ils possédaient étaient en réalité ténèbres. Jésus a dit : “mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !” (Matthieu 6:23). Là où il n’y a pas de véritable transformation opérée par Christ, il ne peut y avoir de lumière pour les autres. Mais tant que tu ne laisseras rien gêner ta vie en Christ, ta lumière continuera de briller dans les ténèbres.

“Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée” (Matthieu 5:14). Jésus dit ici : “Je vous ai montré en exemple au monde. Les gens vous regardent parce que Je vous ai livré en spectacle. Vous êtes une lumière qui ne doit pas être cachée.”

“Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5:16). La raison pour laquelle nous devons laisser notre lumière briller devant le monde, c’est pour que Dieu en reçoive la gloire.



22/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres