* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE MORALE EXIGEANTE

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ,(2 Corinthiens 2.14)

101433098_861031914386840_7275150982781075456_n

 

Il n’y a point de juste, pas même un seul. Personne n’a jamais pu obéir à toute la loi de Moïse. Même pas le jeune homme riche qui disait honnêtement : J’ai observé toutes ces choses…mais qui avait violé le plus grand de tous les commandements, celui d’aimer Dieu par dessus-tout…

Or, voilà que Jésus vient en renforcer les exigences par ses ‘mais moi, je vous dis’ ! Comment observer une loi plus exigeante là où personne n’a pu accomplir la première L’exiger n’est-il pas déraisonnable Oui, si Jésus, en même temps, ne donnait pas le moyen d’y parvenir.

Mais Il le fait. Là où nul humain, par ses propres forces, ne pouvait obéir entièrement, Jésus vient apporter une capacité nouvelle : la sienne, par la présence en nous de l’Esprit-Saint.

En fait, c’est Lui qui obéira en nous, dans la mesure où nous L’y laisserons habiter, dans la mesure où nous ferons de notre corps lui-même son temple. Il n’a pas promis une vie facile, loin de là. Mais il s’est chargé à l’avance des victoires qu’Il réclame : Vous aurez des tribulations dans le monde. Mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

N’aurait-Il pas le droit d’ordonner ce qu’Il donne ; de nous assigner un objectif alors qu’Il propose en même temps de nous y porter

La loi morale n’a rien perdu de sa rigueur. Mais il ne dépend que de nous de laisser le Seigneur l’accomplir en nous comme Il l’a d’abord accomplie pour nous.

Lecture proposée : 2 Corinthiens 2.14-17

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



02/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres