* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une obéissance entière ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JONAS 4

La plupart des gens savent qu’un gros poisson a avalé Jonas tandis que celui‑ci fuyait Dieu. Cependant, ils sont moins nombreux à connaître le reste de l’histoire, soit ce qui s’est passé après que le prophète a obéi. Il a fini par se rendre à Ninive afin d’y avertir les habitants du jugement divin à venir, et la ville entière s’est repentie de sa méchanceté. Jonas aurait dû se réjouir, mais la repentance des citadins et la miséricorde de Dieu l’ont fait sortir de ses gonds, parce que Ninive était une ennemie d’Israël, reconnue pour sa cruauté.

Son séjour dans le ventre du poisson a convaincu Jonas d’obéir à Dieu, sans toutefois transformer complètement son cœur. Il souhaitait toujours la destruction de ses ennemis et, même s’il a obéi, son amertume s’est manifestée.

On ne peut leurrer Dieu au sujet de notre cœur dur, même si notre conduite est juste. Nous pourrions bien accomplir ses desseins en lui obéissant, mais nous perdrons la joie de notre récompense. Dieu vous a peut‑être appelé à le servir d’une manière que vous trouvez pénible. Engagez‑vous à exécuter sa volonté tout en le priant de vous accorder un cœur malléable. C’est en lui vouant une obéissance entière que l’on goûte la paix et la bénédiction.



08/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres