* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une paix inaltérable ( Lumière du Matin )

index

 

 

PHILIPPIENS 4.4‑9

Vous avez déjà pensé que des vacances calmeraient vos inquiétudes ou qu’une séance au gym les ferait disparaître? En réalité, personne ne peut entièrement se libérer de sa peine, de ses fardeaux ou de ses ennuis.

Nous pouvons toutefois connaître la paix durant les moments difficiles. Nous ne pouvons la fabriquer; notre Père céleste nous la donne. Le Saint‑Esprit apporte la paix aux croyants qui cherchent à se prémunir contre les inquiétudes en s’approchant du Seigneur. Dans ce contexte, on a souvent cité Philippiens 4.6,7; dans ce verset, le verbe « garder » en grec signifie « protéger, préserver ». Dieu protège notre cœur et notre esprit au moyen de sa paix, nous gardant ainsi de nous tracasser outre mesure ou de craindre. Il ne fait pas disparaître nos problèmes, mais nous procure sa quiétude, même si nous continuons de ressentir la pression ou la tristesse.

Jésus a recommandé aux siens de chercher en lui leur paix, car il a vaincu le monde (Jn 16.33). Pensons à Dieu plutôt qu’à nos pénibles difficultés et demandons‑lui de nous accorder sa paix. Rappelons‑nous qu’il est le seul à posséder une puissance et des ressources infinies, et qu’il veut répondre à nos besoins (Ps 50.10; Ro 8.11).



25/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres