* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une paix incommensurable David Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Jésus savait que Ses disciples avaient besoin du genre de paix qui leur permettrait de traverser toutes les situations. Il a dit à Ses disciples : “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix” (Jean 14:27). Cette parole a surpris les disciples. A leurs yeux, c’était une promesse presque incroyable : la paix de Christ allait devenir leur paix.

Ces douze hommes s’étaient émerveilles devant la paix qu’ils avaient vue en Jésus au cours de ces trois dernières années. Leur Maître n’avait jamais peur. Il était toujours calme, jamais ébranlé par les circonstances, quelles qu’elles soient.

Nous savons que Christ était capable de manifester une colère spirituelle. A certains moments, Il a été ému et Il savait comment pleurer. Mais Il a vécu Sa vie sur Terre comme un homme de paix. Il était en paix avec le Père, en paix face à la tentation, en paix face au rejet et à la moquerie. Il était même en paix durant les tempêtes en mer, dormant sur le pont du bateau pendant que les autres tremblaient de terreur.

Maintenant, Jésus promettait à ces hommes la même paix. Quand ils ont entendu ça, les disciples ont dû se regarder les uns les autres avec émerveillement : “Nous allons avoir la même paix que Lui ? C’est incroyable !”

Jésus a ajouté : “Je ne vous donne pas comme le monde donne” (Jean 14:27). Cela n’allait pas être la soit-disant paix d’une société engourdie. Ce ne serait pas non plus la paix temporaire des riches et des célébrités, qui tentent d’acheter la paix de l’esprit avec des choses matérielles. Non, il s’agirait de la paix de Christ Lui-même, une paix qui surpasse toute intelligence.

Quand Christ a promis Sa paix à Ses disciples, c’était comme s’Il leur disait, ainsi qu’à nous aujourd’hui : “Je sais que vous ne comprenez pas les temps que vous traversez. Vous ne comprenez pas la Croix et les souffrances que Je suis sur le point d’endurer. Mais Je veux attirer vos cœurs dans un état de paix. Vous ne serez pas capables d’affronter ce qui vient sans avoir en vous Ma paix qui supporte tout. Vous devez avoir Ma paix.”



01/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres