* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une paix qui prévaut Gary Wilkerson

index

 

 

 

“[Il] nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels” (2 Timothée 1:9).

Tous les croyants ont reçu un appel de la part de Dieu, et Dieu promet que, si nous agissons par la foi, en nous confiant en lui, Il permettra à ce plan de fructifier. Mais, comme pourraient l’attester tous ceux qui ont marché un certain temps avec Jésus, suivre notre appel signifie que nous rencontrerons des obstacles.

Josué a été un chef fort pour les enfants d’Israël après la mort de Moïse et le peuple lui faisait confiance. Pourtant, quand le temps est venu pour le peuple de traverser le Jourdain pour entrer dans le Pays Promis, Dieu a vu son besoin d’être rassuré et Il l’a encouragé trois fois à se montrer audacieux : “Fortifie-toi et prends courage... Fortifie-toi seulement et aie bon courage... Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras” (Josué 1:6–7, 9).

Alors que nous recherchons fidèlement à entrer dans notre Pays Promis personnel, des voix pleines de scepticisme se font souvent entendre. “Cela n’arrivera jamais. C’est plus simple de continuer comme maintenant. Comment peux-tu être certain que cela vient de Dieu ?” La question peut venir d’un ami ou d’une connaissance, qui remet en question ce que tu crois être la direction de Dieu. Ou c’est peut-être une voix dans ta tête qui soulève des tas d’arguments pour t’empêcher d’obéir à la direction du Père.

Tu es plus vulnérable aux attaques de l’Ennemi quand tu es sur le point de t’emparer du Pays que Dieu t’appelle à habiter. L’Ennemi – et ta chair – opposeront une forte résistance sous la forme de la peur, de l’anxiété, du doute et de l’incertitude. Mais c’est justement le moment où tu dois suivre l’instruction que Dieu a donnée à Josué.

Fortifie-toi et prends courage ! La parole immuable de Dieu de donne une paix qui sous-tend tout ce que tu fais pour que tu ne sois pas ébranlé.



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres