* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une parole certaine ( Lumière du Matin )

cest-une-parole-certaine-et-entierement-digne-detre-recue-que-jesus-christ-est-venu-dans-le-monde-pour-sauver-les-pecheurs-dont-je-suis-le-premier-1-timothee-115

 

 

 

2 PIERRE 1.16‑21

Lorsque le Seigneur a invité Pierre, Jacques et Jean à l’accompagner sur le mont de la transfiguration, ils ont été pour toujours transformés en raison de ce qu’ils y ont vu et entendu. Quand Jésus a été transfiguré, ils ont été ébahis par la gloire dont ils ont été témoins : son visage a resplendi comme le soleil, ses vêtements sont devenus blancs comme la lumière et une nuée lumineuse les a couverts. Puis ils ont entendu une voix venant de la nuée : « Celui‑ci est mon Fils bien‑aimé […] écoutez‑le! (Mt 17.1‑5).

Bien des années plus tard, Pierre a décrit son expérience merveilleuse dans sa deuxième épître. Il a toutefois écrit qu’une chose surpassait cette expérience, soit « la parole prophétique » (2 Pi 1.19). Voilà pourquoi le message que Pierre a reçu sur la montagne est aussi le plus important pour nous : « Écoutez Jésus! »

De nos jours, le Seigneur nous parle par la Parole. De nombreuses personnes se guident d’après leurs expériences, mais la Bible est la voix même de Dieu, une lampe qui brille dans les ténèbres, témoignant de la vérité (Ps 119.105). Tout message qui ne concorde pas avec celui de la Parole est faux. Dieu nous a bénis en nous donnant ce point de référence; nous devrions donc lui accorder la priorité.



03/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres