* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une parole rafraîchissante pour ceux qui sont abattus David Wilkerson

le-dieu-qui-console

 

 

Comment le Saint-Esprit a-t-il apporté du réconfort à l’apôtre Paul durant ses temps d’abattement ? L’apôtre lui-même nous dit : “Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite” (2 Corinthiens 7:6). Tite est arrivé en Macédoine avec un esprit de rafraîchissement et, soudain, le cœur de Paul a été soulagé. Tandis que les deux hommes communiaient, la joie a coulé dans le corps, les pensées et l’esprit de Paul. L’apôtre écrit : “je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations” (7:4). Paul déclarait : “J’affronte encore des problèmes, mais le Seigneur m’a donné ce dont j’ai besoin pour livrer bataille. Il m’a rafraîchi à travers Tite.”

Au cours de toutes mes années de ministère, j’ai vu des hommes et des femmes de Dieu arriver au terme de leur endurance, être abattus et profondément confus. J’ai souffert à propos de ces chers frères et sœurs qui connaissaient une telle douleur, demandant au Seigneur : “Père, comment ces hommes et femmes qui Te servent vont-ils pouvoir sortir de ce gouffre de souffrance ? Où est la puissance qui les fera sortir ? Que puis-je dire ou faire pour les aider ?”

Je crois que la réponse se trouve ici, dans le témoignage de Paul. Voilà un homme qui était tellement fatigué qu’il n’était plus lui-même. Paul connaissait le moment le plus sombre de son ministère, plus abattu qu’il ne l’avait jamais été. Pourtant, en quelques courtes heures, il a été sorti de ce gouffre sombre et s’est réjoui avec bonheur. Une fois encore, cet apôtre bien-aimé s’est senti aimé et utile.

Comment cela s’est-il produit ? Tout d’abord, regardons ce qui s’est passé à Corinthe. Quand Tite est arrivé pour rencontrer les responsables de l’église, il a vévu son propre glorieux rafraîchissement. Un réveil avait lieu dans l’église parce qu’ils avaient suivi les instructions de Paul et, maintenant, Dieu les bénissait puissamment.

Cette parole de rafraîchissement, apporté par un cher frère dans le Seigneur, a immédiatement allégé la souffrance de Paul. Dieu utilise son peuple pour rafraîchir son peuple. Il n’a pas envoyé un ange pour rafraîchir Paul. Le réconfort que cet homme a reçu est venu du rafraîchissement de l’esprit de Tite, qui a pu à son tour rafraîchir celui de Paul.



09/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres