* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une persévérance joyeuse ( Lumière du Matin )

acdd026c4d51830f0b735b49af4cca61

 

 

 

 

HÉBREUX 10.32‑39

À quoi vous fait penser la persévérance? Nous l’associons en général à une résolution ferme au sein des difficultés, semblable à celle du marathonien qui fait fi de sa douleur dans le but de franchir la ligne d’arrivée. Nous avons vu hier l’encouragement à persévérer que fournit Hébreux 12.1. Nous pouvons donc en déduire qu’au cours de la vie chrétienne, nous serons éprouvés et souffrirons.

Nous devrions vouloir demeurer fidèles à Christ et lui obéir en tout temps. Nous le pouvons, car nous savons que notre douleur est temporaire et qu’il nous prépare un héritage dans les cieux. Mais en attendant, nous devons entretenir la bonne disposition d’esprit. Serions‑nous justifiés de grincer des dents et de regimber constamment en nous rendant au ciel? Certainement pas.

L’auteur de l’épître aux Hébreux salue les chrétiens éprouvés, mais joyeux. Ceux‑ci ne se réjouissaient pas de souffrir, mais ils savaient que leurs malheurs s’inscrivaient dans les desseins de Dieu, qu’ils concouraient à leur bien et qu’ils leur procureraient une belle récompense au ciel.

De même, nous pouvons supporter les épreuves avec joie, car le Seigneur qui nous réconforte et nous fortifie nous a promis la vie éternelle.