* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 


« Que ton règne vienne »

Cette prière sous-entend deux choses :

Premièrement, que Dieu possède un royaume, qu’il est Roi.

Deuxièmement que ce règne de Dieu n’est pas effectif d’une manière générale, puisque nous demandons qu’il vienne.

La Bible parle du royaume de Dieu :

Alors que Daniel était déporté à Babylone, il fut jeté, à cause de sa foi en Dieu, dans une fosse aux lions, et miraculeusement préservé. Le roi Darius reconnut alors que le Dieu de Daniel régnait, ce fut tellement évident qu’il fit proclamer dans tout son empire ceci : « J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin. C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions » (Daniel 6 :26/27).‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Jésus en a parlé quarante-trois fois dans les Évangiles. Seuls ceux qui croient entrent dans ce royaume : « quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point » (Marc 10 :15). ‬‬‬‬‬‬‬‬‬

L’Église désire que ce royaume soit effectif sur toutes les nations, tous les peuples, et voilà pourquoi elle prie pour cela. « Que ton règne vienne ».

C’est d’ailleurs la dernière prière de l’Église mentionnée dans la Bible : « Viens, Seigneur Jésus » (Apocalypse 22 :20).

Dans ce contexte de l’apocalypse, où il est fait mention de fléaux, de catastrophes … qui découlent du rejet de Dieu par l’humanité, l’Église élève alors vers Dieu cette prière : « Que ton règne vienne ». Que le règne de la guerre, de la violence, de la cupidité, de l’injustice, de la terreur, de la maladie … cesse, et que tu viennes régner sur notre humanité en souffrance à cause du péché.

Nous ne savons pas quand ce Royaume viendra, soyons sobres à ce sujet comme nous le rappelle le pasteur Billy Graham.

Alors que la pandémie touche toutes les nations, et que cela n’est qu’un simple signe avant-coureur, et non le signe final, nous voulons, unis à l’Esprit de Dieu, prier ainsi :

« Père, nous te prions pour que dans ces circonstances douloureuses, un grand nombre de personnes entrent dans ton royaume, et nous te prions aussi, comme le faisaient les premiers chrétiens, pour que le règne messianique de Jésus vienne sur notre terre. Amen ! » 

Avec amour,



21/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres