* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

94020423_833327020490663_8158422182708379648_o

 

 

« Que ta volonté soit faite » (Matthieu 6 :10).

Le prophète Jérémie nous fait part des projets de Dieu pour son peuple : « Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29 :11).

Dieu veut nous donner sa paix, son « Shalom ».

Alors que la vague du Covid-19 a déferlé sur le monde, la volonté de Dieu est de nous donner sa paix, « son Shalom ».

Dieu ne veut pas punir, mais bénir, il ne veut pas briser le roseau froissé, mais il veut le restaurer, il ne veut pas condamner, mais sauver.

Certains rendent Dieu responsable de tout ce qui arrive. Ils pensent que ce qui arrive, c’est parce que Dieu l’a voulu. Dieu ne veut pas le mal, mais il le permet, et c’est différent.

Par exemple, je ne veux pas que mon enfant touche le poêle brûlant, et je le lui dis, mais s’il le touche, c’est indépendant de ce que je veux. Certes, ayant allumé le feu, j’ai pris un risque, j’ai pour ainsi dire permis que cela arrive. 

De même, Dieu, qui nous a créés libres, veut notre bien, mais les choix que nous faisons vont à l’encontre de sa volonté, et nous en subissons les conséquences.

Il dit de ne pas tuer, et l’humanité fabrique des bombes capables de détruire la terre plusieurs fois.

Par exemple, en pleine crise sanitaire, une violence sauvage se manifeste au Nigéria.

Il dit de l’honorer et de croire en lui, et l’humanité le rejette. Il dit de ne pas commettre d’adultère, et l’infidélité ne fait que croître d’année en année. Il dit, il dit et il dit… et nous faisons le contraire.

Souvenons-nous que les événements, heureux ou malheureux, naissent des actions humaines. La pollution détruit la santé, mais nous polluons de plus en plus etc.

Prions pour que sa volonté soit faite :

« Notre Père, pardon pour toutes les fois où nous avons transgressé tes commandements. Nous te prions de nous donner la force et la volonté de faire ta volonté. Nous te prions pour que ta volonté ne soit pas transgressée dans les domaines de l’économie, du respect de la vie, du respect des faibles, du respect des autres. Tu veux notre paix, notre bien ; qu’en ce temps de confinement, nous tous les hommes de cette terre, nous revenions vers toi pour abandonner nos voies et faire ta volonté. Amen ! »

Avec amour,



23/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres