* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

« Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal » (Matthieu 6 :13).

Le mal n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le méchant, le diable, celui qui veut contrecarrer le dessein de Dieu en notre faveur. D’ailleurs, la version du semeur dit : « Délivre-nous du diable ».

Que nous ayons besoin du secours divin pour triompher du mal, c’est une évidence. Jésus l’a, lui-même, demandé à Dieu pour nous : « Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal » (Jean 17 :15).

Nous avons besoin, de manière cruciale, de Dieu.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas nous appuyer sur notre propre capacité à résister au malin, et à tenir bon dans les épreuves. Nous comptons, entièrement, sur le secours divin pour être préservés, protégés, secourus. Or, c’est dans la pleine conscience de notre faiblesse que se trouve la force : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12 :10).

Lorsque nous disons à Dieu : « délivre-nous du mal », nous montrons que nous lui faisons totalement confiance, que nous croyons dans sa souveraineté, qu’il dirige et contrôle toutes les situations, et que nous sommes soumis à sa volonté souveraine.

Précisément, l’Écriture nous promet, que la meilleure manière de triompher du diable, c’est de se soumettre à Dieu : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4 :7). En nous soumettant à la souveraineté de Dieu, nous sommes délivrés du malin.

Le diable, le tentateur, cherchera par tous les moyens à vous détruire. N’hésitez pas à appeler Dieu à votre aide. Vous pourrez expérimenter ce que dit le psalmiste : « C’est lui qui me délivre du filet de l’oiseleur » (Psaume 91 :3).

Prions Notre Père :

« Notre Père, alors que certains dans le deuil, la maladie, la souffrance, et tous les drames que génère le Covid-19, sont tentés de succomber, sont sur le point de se révolter contre toi, nous te prions de venir à leur secours, qu’ils se soumettent à ta souveraineté et qu’ils triomphent des assauts de l’ennemi.

Alors que le confinement peut être un moyen que le malin utilise pour tenter certains à revenir aux choses qu’ils avaient délaissées (alcool, cigarette, pornographie…), nous te prions, Notre Père pour tu leur donnes la force de vaincre la tentation.

Qu’ils ne cherchent pas à triompher de ces attaques en s’appuyant uniquement sur leurs ressources. Qu’ils ressentent que tu es avec eux et pas contre eux, que tu combats avec eux, et pour eux. Merci parce que, comme le dit Jean : « Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » (1 Jean 4 :4). Amen ! »


Avec amour,



01/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres