* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

« Ne nous induis pas en tentation » (Matthieu 6 :13).

Que signifie cette requête ? Dieu est-il à l’origine de la tentation ?

Dans l’épître de Jacques, il est dit que « Dieu ne tente personne » (Jacques 1 :13). Y-a-t-il là une contradiction ? Nous savons que la Bible ne saurait se contredire.

En fait, la parole prononcée par Jésus dans le "notre Père", peut parfaitement être traduite ainsi : "Ne nous abandonne pas dans la tentation". Cette traduction est conforme à tout l’enseignement de la Bible. En effet, il est logique de demander à Dieu de faire en sorte que nous résistions à la tentation, ou que nous soyons secourus dans l’épreuve. Car le mot « tentation » est exactement le même mot que le mot « épreuve ».

À cette heure où la pandémie affecte de plus en plus de personnes, où nous passons par l’épreuve de la maladie, du deuil, du chômage… nous avons besoin que Dieu nous vienne en aide pour surmonter l’épreuve.

Notre foi est éprouvée, notre marche avec le Seigneur est testée.

L’épreuve de Job en est un exemple, tout comme les diverses épreuves de Joseph, vendu par ses frères, et jeté en prison...

Il est normal que nous demandions à Dieu aide et secours dans ces circonstances particulières auxquelles nous sommes exposés.

Prions Notre Père :

« Notre Père, à l’heure où nous passons par ce moment particulier où le monde chancelle, où les fondements sont renversés, où nous passons par la maladie, le deuil pour certains, le confinement de plus en plus douloureux pour ceux qui sont seuls, nous te prions de nous venir en aide afin de ne pas sombrer dans le découragement, la lassitude, l’angoisse. Aide en particulier ceux qui sont éprouvés au point de ne plus avoir la force de prier. Nous prions pour eux, afin qu’ils ressentent que tu es auprès d’eux, et que tu ne les abandonnes pas.

Merci Père car Jésus a promis d’être avec nous tous les jours. Il est avec moi pour me protéger de tout mal. Il est mon bouclier, ma forteresse, mon asile protecteur. Amen ! »


Avec amour,



30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres