* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 


Lundi prochain le déconfinement commencera, mais il ne sera pas total. En particulier, tous les lieux accueillant du public continueront à rester fermés, au moins jusqu’au 2 juin.

Pour certaines communautés chrétiennes, cette longue période de fermeture de leurs locaux ne sera pas sans conséquence, au point de vue matériel, humain, et même peut-être spirituel. Mais nous prions pour que Dieu les aide à traverser cette période difficile.

D’autres communautés, déjà présentes sur les réseaux sociaux, ont pu palier à ce manque de rassemblements, en proposant divers programmes via YouTube.

D’autres encore se sont réinventées en développant des groupes de prière, de partages, d’encouragements, au travers de certaines applications à la portée de tous, comme Zoom.

Tout ceci me fait repenser à la manière dont l’Église en Chine a survécu lors de l’arrivée au pouvoir du communisme. Les églises et toutes les institutions qu’elles avaient mises en place (Hôpitaux, universités, lycées, dispensaires…) furent fermées, ou confisquées, ou détruites, il ne leur restait plus rien, alors ils ont mis en place le concept d’églises de maison, et l’Église en Chine s’est développée comme jamais auparavant.

Prions pour que cette épreuve nous oblige à nous réinventer dans la manière de partager l’Évangile de Jésus.

Les premiers disciples n’avaient pas de locaux, mais, remplis du Saint-Esprit, ils répandirent la Bonne Nouvelle dans le monde d’alors.

Prions pour que nous vivions tous un réveil personnel, et étant remplis du Saint-Esprit que nous trouvions les chemins que Dieu veut que nous empruntions.

Avec amour,



09/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres