* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

 

Avant le confinement, de terribles crises sociales ont secoué notre pays. Les grèves du personnel hospitalier duraient depuis des mois, la réforme des retraites divisait la nation, les étudiants, les enseignants, les cheminots, et bien d’autres corporations manifestaient. La crise des gilets jaunes couvait encore sous la cendre des feux qu’ils avaient allumés un peu partout. L’autorité politique et policière était mise en cause…

À l’occasion de la proclamation du confinement et de l’entrée en guerre contre le Covid-19, tous les foyers de discordes furent annulés. Finie la réforme des retraites, finie la grève des hospitaliers… On enterrait les raisons des conflits, mais qu’en sera-t-il demain ?

Parce que nous sommes croyants, et que nous voulons la paix, comme le préconise la Bible : « Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix les uns avec les autres » (Romains 12:17-18), nous prions pour que les nouveaux problèmes générés par le confinement (chômage, augmentation des violences conjugales, augmentation des divorces, faillites…) ne soient pas de nouvelles sources de tensions.

La Bible dit dans Romains 13 :1, que le fondement de l’autorité politique provient de Dieu lui-même, et que les gouvernants exercent bien une « fonction divine », surtout quand ils recherchent le droit et la justice.

Prions pour que les gouvernants favorisent l’unité des français dans leurs diversités culturelles, religieuses et sociétales.

Prions pour que la diversité spirituelle qui règne dans nos pays soit moins une source de conflit qu'une source de richesse, et que chacun puisse vivre en paix avec ses concitoyens, dans un réel souci de respect, de tolérance et de compréhension vis-à-vis de ses croyances.

« Seigneur, nous te prions aujourd'hui pour que tu viennes apaiser toutes les tensions qui traversent notre pays. Donne-nous la sagesse pour vivre en paix avec nos concitoyens, dans le respect de leurs croyances, et dans un témoignage pour l’Évangile, fait de puissance et de sagesse par le Saint Esprit que tu nous as donné.

Nous respectons les institutions de notre pays, et prions pour que Dieu, qui est la source de toute autorité sur terre, puisse inspirer les décisions de nos gouvernants, afin qu'ils aient  le souci de veiller sur la préservation de la liberté de conscience, tout en œuvrant à la paix entre tous. »


Avec amour,



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres