* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Avant la crise sanitaire, on comptait neuf millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en France, soit quinze pour cent de la population française. Malheureusement ce nombre a explosé suite à l’impact économique provoqué par la pandémie.

Il en est ainsi également dans les pays les plus pauvres de la terre. Certains pays sont au bord d’une faillite nationale.

Le psalmiste déclare : « Heureux celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Éternel le délivre » (Psaume 41 :2).

La pauvreté multiplie les problèmes, elle rend impossible ou très difficile l’accès à un logement correct. Elle multiplie les tensions sociales et familiales. La pauvreté conduit certains à se surendetter avec des crédits à la consommation aux taux exorbitants. Les factures impayées s’accumulent, les découverts provoquent des frais bancaires très élevés. Puis arrivent les huissiers, on va vers les restos du coeur, la croix rouge… L’alimentation est déséquilibrée à base de féculents et de produits surgelés… Elle finit par jeter à la rue des centaines de personnes grossissant le nombre des SDF…

Lisez cet article qui rappelle les drames suscités par ce genre de crises.

Qu'il est difficile pour un couple, des enfants, une famille, de vivre sous une telle pression quotidienne et une telle angoisse de ce que sera le lendemain.

Aujourd'hui, nous voulons nous intéresser aux pauvres en faisant ce qui est en notre pouvoir pour aider les diverses associations qui leur viennent en aide. Et nous voulons joindre à cette action nos prières en leur faveur. 

Prions pour que l'Église de Jésus-Christ, dans sa diversité, relève le défi de manifester l'amour et la générosité auprès des plus pauvres, en développant des activités sociales d'entr’aide et d'assistance. 

Prions pour les autorités de chaque pays, afin qu'une solution économique pérenne se mette en place dans le cadre d'une répartition des richesses plus juste.

Prions pour le développement de la solidarité, afin que le superflu des uns puisse subvenir au nécessaire des autres. 

« Notre Père, merci pour ton Église qui est à l'œuvre auprès des plus pauvres de France. Que cet élan d'amour et de générosité puisse se développer encore et qu'il soit un modèle pour le reste de la nation. Tu es le Dieu qui fait pleuvoir sur les justes et les injustes, étends aujourd'hui ta bénédiction sur toutes ces familles éprouvées par la pauvreté. Au nom de Jésus. Amen ! »  

Avec amour,



19/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres