* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

Lors du confinement les tensions familiales se sont multipliées, et les familles les plus fragiles ont explosé. Il faut dire que les valeurs familiales fondées sur une bonne compréhension de la volonté de Dieu, sont malmenées depuis des décennies.

Quels liens Dieu souhaite au sein du couple et des familles ? Citons un des textes des plus connus : « Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur ; parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l’assemblée, lui le sauveur du corps. Maris, aimez vos propres femmes, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée, et s’est livré lui-même pour elle. De même aussi, les maris doivent aimer leurs propres femmes comme leurs propres corps ; celui qui aime sa propre femme s’aime lui-même » (Éphésiens 5:23/28).

Aujourd’hui, certains s’insurgent à la lecture de ce texte car ils confondent « autorité » et « pouvoir ». L'autorité bien comprise, n'est nullement un « pouvoir » (et par conséquent une domination exercée par l'homme sur la femme), mais un « service ». L'homme n'a d'autorité sur la femme que pour autant qu'il sert le bien commun de la cellule familiale, et par conséquent qu'il se met au service du bien de son épouse et de sa famille. La suite du texte en donne la confirmation : c’est parce qu'il aime sa femme jusqu'à donner sa vie pour elle que le mari peut avoir autorité (et non pouvoir) sur son épouse.

S'éloignant de ces valeurs essentielles, notre société actuelle tend de plus en plus à la confusion des rôles, ce qui précarise la stabilité de la famille.

Nous avons des pères qui démissionnent, des femmes frustrées de devoir souvent assumer seules la charge de leurs enfants, des enfants en rébellion, une multiplication des divorces…

Prions pour que nos gouvernants comprennent que toutes les lois qui fragilisent la famille ne peuvent que fragiliser considérablement la société elle-même.

Les nouveaux modèles familiaux (familles recomposées, monoparentales, et homoparentales) même s’il convient de ne pas les livrer aux gémonies, ne peuvent se substituer au modèle familial voulu par Dieu, sans menacer gravement l'avenir de la société.

« Seigneur, viens redonner aux hommes et aux femmes de notre monde, souvent blessés par des expériences douloureuses, le sens des responsabilités familiales et du don de soi, l'esprit de service également, sans lesquels aucune famille ne peut tenir durablement. Viens fortifier par ton Esprit l'amour des conjoints qui se confient en toi et croient en toi.

Viens inspirer ceux qui nous gouvernent, afin que les lois qu'ils promulguent puissent toujours plus servir la famille, au lieu de la fragiliser. Amen ! »

(Ce sujet de prière a été largement inspiré par les écrits de Charles-Eric de St-Germain, -Philosophe et auteur - que je remercie)

Avec amour,



22/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres