* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

L’une des causes de la faillite des nations, c’est la corruption.

La Bible nous encourage à prier pour ceux qui dirigent, car souvent, c’est dans les sphères du pouvoir que les plus grands scandales de corruption éclatent.

Ce matin recevons ce conseil de la Parole de Dieu : « J’encourage donc, avant tout, à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect » (1 Timothée 2 :1/2). 

Nous vivons une époque où la corruption est devenue la règle et l'intégrité l'exception.

À l'échelle nationale, européenne, internationale mais aussi à l'échelle des mairies, des départements et des régions, la corruption est là. Elle s’infiltre dans toutes les sphères comme celles de l’économie, de l’éducation etc. Mais on la retrouve aussi dans les pays les plus pauvres.

Ainsi le président du Kenya, demande pardon pour la corruption.

Ce que la presse dénonce n'est que la pointe d'un gigantesque iceberg. La corruption est tellement bien organisée qu'elle semble être devenue le système en lui-même.

Ces derniers jours, de nombreux réseaux dirigés par des trafiquants corrompus ont vendu des masques chirurgicaux défectueux.

Un croyant intègre pourrait-il accéder à des responsabilités publiques ou politiques en France sans jouer le jeu de la franc-maçonnerie, des alliances politiques, financières et industrielles ou des conflits d'intérêt ? Ne subirait-il pas des pressions pour accepter des compromis ? En imposant la corruption à tous les acteurs de la vie publique et politique, n’est-ce pas le meilleur moyen pour que personne ne soit en capacité de la dénoncer !

La parole de Dieu nous invite à prier pour ceux qui exercent l'autorité.

Prions pour la "moralisation" de la classe politique, que des procédures soient mises en place pour inciter les dirigeants à plus d'honnêteté et de transparence.

Prions pour que les valeurs de la droiture, de la vérité, de l'équité, de la justice, de l'honnêteté soient un fondement dans les mairies, les départements, les régions et l'État.

Prions pour que la justice garde son intégrité et sa pleine indépendance et puisse être agissante et efficace pour défendre le droit et faire respecter les lois. 

Avec amour,



25/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres