* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Pour accompagner ce sujet de prière, je vous propose quelques textes de la Bible :

« Des soldats demandèrent à Jean-Baptiste : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde » (Luc 3 :14).

« Le centenier (capitaine), voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste » (Luc 23 :47).

« Le centenier (capitaine) répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient… Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi » (Matthieu 8 :8/10).

Lors d’un colloque organisé par des militaires chrétiens, en mars 2015, le colonel Bruno Costantini disait : « Aujourd’hui, un grand nombre d’officiers et de sous-officiers de notre génération sont confrontés au combat et à la mort dans des environnements d’une grande insécurité et de stress intense. Notre formation militaire nous prépare bien sur les plans technique, juridique et psychologique, mais elle ne peut nous préparer au fait que, du jour au lendemain, on peut tout perdre ou vivre des expériences très dures » (Journal La croix 11 mars 2015).

Être chrétien, et soldat ou policier, est-ce possible ? Ce sujet semble poser problème à certaines personnes pacifistes. Or, les textes cités nous montrent que Jean-Baptiste, tout comme Jésus, n’ont pas demandé aux soldats de renoncer à leur profession. Par contre, ils ont souligné l’importance d’accomplir leur métier avec un sens profond de la justice, de la morale et de la foi.

Voici le témoignage d’un policier engagé dans la foi.

Prions pour que les militaires et les policiers exercent leur dur service avec un sens profond de la dignité humaine. Qu’ils soient gardés de tomber dans le piège de la haine. Qu’ils aient un comportement noble face à des ennemis qui parfois utilisent des armes non conventionnelles.

Qu’ils soient gardés de chercher un intérêt personnel, et que leurs motivations ne soient ni la colère, ni le désir de s’enrichir, ni le manque d’amour.

Prions pour les organisations associatives au sein de la police et de l’armée qui travaillent à promouvoir les valeurs chrétiennes, comme l’association UMCF  (Union des Militaires Chrétiens de France).

Prions pour les aumôniers qui travaillent au sein des armées ; que leur présence et leur service soit en bénédiction aux nombreux soldats qu’ils accompagnent.

Prions pour qu’ils trouvent le salut en Jésus comme ce policier.

« Seigneur, nous te prions pour que les soldats et policiers de notre pays soient gardés de tout sentiment de haine, qu’ils remplissent leur service avec les sentiments qui animaient le centenier Cornélius.

Nous te prions pour leur famille, qu’elles soient soutenues aux heures difficiles de la séparation. Nous te prions pour les associations chrétiennes et les aumôniers qui travaillent parmi eux. »



27/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres