* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

L’apôtre Jean exprime la joie de voir que les disciples marchent dans la vérité : « Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (3 Jean 1 :4).

Tout ce qui consiste à tromper l'autre, par invention, par exagération, par omission, par approximation, par demi-vérité, par flatterie, par double langage, par hypocrisie, par simulation, par menace, par séduction... est mensonge.

Cela arrive parfois comme par accident du fait de notre chair. Confessons-le promptement, retournons dans la vérité et veillons sur nos cœurs et nos paroles.

Mais certains en ont fait un mode de fonctionnement pour exercer sur les autres une influence qui ne vient pas du Seigneur. Ils cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus.

Examinez toutes choses, et soyez attentifs à ce qu'on vous dit, à ce que vous écoutez, à ce que vous regardez et à ce que vous lisez. Ne laissez pas certains mensonges diriger votre vie, comme le rappelle ce document.

Si quelqu'un se livre régulièrement à l'invention, à l'exagération, à l'omission, à l'approximation, aux demi-vérités, à la flatterie, au double langage, à l'hypocrisie, à la simulation, aux menaces, à la séduction... il se trompe lui-même en cherchant à manipuler les autres.

Alors que l’onction se manifeste dans la vérité pour l’édification, la manipulation s'exerce par le mensonge pour la destruction.

L'onction n'est au service que de Jésus. La manipulation sert toujours, parfois de manière subtile, les intérêts de celui qui l'exerce. Renonçons à pratiquer le mensonge, et renonçons à être manipulés par ceux qui s'y livrent. Marchons dans la vérité.

Prions pour que le Seigneur nous garde sur le chemin de la vérité.

Prions pour que ceux qui sont manipulés soient éclairés par la lumière du Seigneur.

Prions pour ceux qui utilisent le mensonge pour influencer les autres, afin qu'ils renoncent à ces pratiques, et placent leur confiance dans le Seigneur.

Avec amour,



28/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres