* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Au travers des médias, nous avons été les témoins de violences urbaines, d’actes de vandalisme à l’occasion de manifestations qui se voulaient pacifiques, mais qui ont dégénéré, de violences faites aux personnes en état de faiblesse (enfants, vieillards, femmes…)

La société est malade, le racisme étend ses tentacules, le sentiment d’impunité pousse certains à aller toujours plus loin dans la violence.

Face à toutes ces violences, ces injustices, Jésus nous demande de faire une chose qui nous paraît impossible :

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5 :44).

Jésus nous demande de prier pour ceux qui commettent ces actes mauvais, alors nous voulons prier pour la paix civile dans notre pays.

Prions pour tous ceux qui ont été victimes d’incivilités, de vol, de violence, de viol ou d’injustice. Prions pour que chacun pardonne à son ou ses agresseurs, et pour que l’esprit de vengeance ne soit pas nourri dans les cœurs.

Prions pour que les paroles de Celui qui est la source du pardon résonnent profondément dans notre société par tous les moyens possibles.

Prions pour que ceux qui vivent de l’exploitation de ces divisions voient leur influence s’atténuer. Que chacun puisse voir qu’on ne bâtit un avenir solide qu’en tendant la main, en faisant participer « tous ceux qui sont dans le bateau », fut-il en perdition (Actes 27).

Prions pour que chacun estime le capital humain supérieur aux idées, et que la véritable grandeur revienne à la mode : celle qui consiste à regarder l’autre, même s’il est différent, comme étant supérieur à nous-mêmes.

« Père, guéris les maux de notre nation. Pardonne à ceux qui haïssent leur frère parce qu’il est Noir, parce qu’il est Blanc, parce qu’il est Juif, parce qu’il est Musulman, Chrétien ou Athée.

Guéris les cœurs afin que notre nation soit apaisée. Que nos différences nous enrichissent et pour que nous, tes enfants, nous soyons des artisans d’unité et de paix. »


Avec amour,



02/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres