* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Par le fait de son passé historique, de son influence culturelle, la France a exporté sa langue aux quatre coins du monde. De nombreuses nations, en Afrique, ont adopté le français comme la langue officielle de leur pays.

La francophonie s’étend sur les cinq continents, et le français est parlé par environ trois-cent-millions de locuteurs dans le monde, soit quatre fois et demi la population de la France.

La France a exporté avec sa culture, une certaine idée de la laïcité, qui dans son concept originel était la défense du droit pour chaque citoyen de croire en ce qu’il voulait, ou de ne pas croire.

Certains responsables ont utilisé le prétexte de la laïcité pour tenter de limiter la liberté de l’expression de la foi. En France, l’agnosticisme, l’athéisme et le matérialisme ont envahi une bonne partie de l’espace médiatico-politique.

Prions pour que la France défende la liberté religieuse dans une laïcité respectueuse.

Prions pour que la France assume sa part de responsabilité vis-à-vis de peuples qui ont souffert lors de périodes historiques compliquées.

Prions pour que l’ensemble des pays de la francophonie connaisse un réveil spirituel, comme nous y encourage le pasteur Luc Dumont.

« Notre Père, alors que l’Évangile impacte fortement certains pays de la francophonie, nous te prions pour que cet impact se répercute sur l’ensemble de tous les pays francophones, et en particulier sur l’espace francophone en Europe.

Merci pour les nombreux croyants français, belges, suisses, canadiens, issus de la francophonie, et qui sont de merveilleux témoins de la foi en Europe, qu’ils soient des canaux de bénédiction pour nos pays. Amen ! »


Avec amour,



03/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres