* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Certains pays, il y a dix ans, n’étaient pas dans la liste des pays où les chrétiens sont persécutés, comme le Burkina Faso. Aujourd’hui, c’est l’un des pays où il y a de nombreuses victimes dues à l’intégrisme islamiste.

Toute la zone sahélienne connaît une recrudescence de ce drame. Par exemple le Nigeria, le Niger, le Tchad et le Cameroun, qui sont quatre pays limitrophes du lac Tchad, sont victimes du groupe islamiste terroriste, Boko Haram. Dans cette région, plus d’un million-trois-cent-mille enfants sont déplacés. Selon un rapport de l'UNICEF, ces enfants sont utilisés par Boko Haram, et par d'autres groupes armés, comme enfants soldats, terroristes, kamikazes ou esclaves sexuels.

Les filles sont utilisées comme esclaves sexuelles pour les "soldats du Djihad" ou comme kamikazes. Les garçons sont formés à la guerre et endoctrinés pour devenir djihadistes.

Ce n'est pas une situation dont parlent nos médias occidentaux, elle mériterait pourtant une large mobilisation internationale afin de porter secours à ces millions d'enfants sacrifiés.

Nous, chrétiens du monde entier, nous pouvons élever notre voix et nos cœurs afin d'implorer la miséricorde de notre Seigneur sur ces victimes et leurs familles.

Prions pour une prise de conscience internationale de cette situation, et que des mesures concrètes soient mises en œuvre pour la libération et la protection de ces enfants.

Prions pour ces quatre pays, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Tchad afin qu'ils puissent s'entendre et coordonner leurs efforts pour lutter efficacement contre Boko Haram.

Prions pour le Mali, le Niger, et le Burkina Faso, sous l’action violente de l’AQMI, autre groupe islamiste, qui en 2019 a provoqué la mort de plus de quatre-mille personnes, dont de nombreux chrétiens assassinés lors des offices.

Prions pour toutes ces familles déchirées, pour tous ces enfants brisés dont la vie a été volée par la folie et la haine. Nous prions pour qu'au fond de leur détresse, ils trouvent la lumière et le secours du Seigneur.

Avec amour,



10/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres