* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

Il n’existe pas de communauté chrétienne parfaite. Il y a, et il y aura toujours, dans toutes les communautés, des raisons d’être déçus.

Souvenons-nous que nous-mêmes, nous pouvons, et nous avons pu, décevoir des frères et sœurs. Laissons de côté la critique, et élevons le mur de la prière.

Souvenons-nous de ce que disait David : « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté » (Psaume 84 :1).

Souvent, nous avons pensé, avec une certaine innocence, que notre communauté était parfaite. Et puis, un jour, la réalité nous a rattrapés, nous avons été déçus, et, à ce moment-là, certains se sont repliés sur eux-mêmes.

Ne jugeons pas ces bien-aimés qui ont pris du recul, demandons à Dieu de nous pardonner nos manquements, et prions pour ces blessés au bord du chemin.

« Notre Père, je te demande pardon pour les fois où j’ai pu blesser un frère ou une sœur, et je prie pour que tu les bénisses.

Je te prie pour tous ceux qui ont été victimes d’abus spirituels, de discours culpabilisants, de pressions manipulatrices, et qui déçus se sont retirés. Seigneur, que le Saint-Esprit consolateur vienne guérir leurs blessures, et qu’ils retrouvent la joie d’une communion fraternelle retrouvée. Amen ! »


Avec amour,



13/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres