* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

 

J’ai été ado dans un monde tellement différent de celui d’aujourd’hui ! Lorsque nos enfants étaient ados, nous étions déjà tellement décalés par rapport à leur réalité ! Mais avec nos petits-enfants nous avons découvert un autre monde, celui des écrans, des jeux vidéo, du Snapchat, d’Instagram, de Facebook, de YouTube, de Netflix...

Les ados grandissent dans un monde bien complexe, et offrant tellement de possibilités de fuir la réalité ! Toutes ces applications s'invitent et envahissent parfois le quotidien de nos chers ados. Ils connaissent une hyper connexion à un monde virtuel qui souvent les déconnecte du réel et de leurs racines familiales et sociales. Un monde dans lequel les rencontres et les échanges ne répondent pas aux mêmes règles et aux mêmes codes, et peuvent se révéler infiniment plus sournois et dangereux. 

Le danger peut se présenter à eux au travers de la pornographie facilement accessible sur ces réseaux sociaux.

Le danger est dans les cités, mais aussi dans les établissements scolaires. Parfois, même, ils peuvent être victimes d’abus dans des milieux religieux extrémistes.

Plus que jamais, les ados ont besoin de parents présents et attentifs pour les accompagner et les guider, ce qui fait tragiquement de plus en plus défaut, vu le grand nombre de foyers déstructurés.

Prions pour les parents qui ont, ou qui auront bientôt, des ados à la maison, que le Seigneur leur donne toute la sagesse et le discernement dont ils ont besoin.

Prions pour les ados, que leur zèle et leur soif d'aventures, de découvertes et d'expériences puissent se satisfaire et s'épanouir dans le Seigneur.

Prions pour les Églises locales, qu'elles soient des lieux d'accueil et de communion fraternelle pour les ados, des oasis de paix, de pureté et d'espérance. 

Voici un guide pour prier pour les ados.

Pendant les vacances du mois prochain, espérons que certains centres chrétiens puissent les accueillir en ce temps de déconfinement, et prions pour les ados qui seront dans ces camps pour que le Seigneur touche leur cœur.

Avec amour,



19/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres