* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images (1)

 

 

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres déclarait : « Nous réaffirmons notre détermination à soutenir toutes les veuves, quel que soient leur âge, le lieu où elles vivent ou leur situation juridique, et à faire en sorte qu’elles ne soient ni abandonnées, ni laissées pour compte ».

Selon des données qui ne sont pas complètes, on estime qu'il y a environ deux-cent-soixante millions de veuves dans le monde ; et une sur dix vit dans une pauvreté extrême.

De nombreuses veuves font face à de multiples formes de discrimination, basées sur leur sexe, leur âge, leur localisation rurale ou leur handicap.

Dans de nombreux pays, le statut social d'une femme devenue veuve perd sa place dans la société.

Dans certaines cultures, le veuvage est considéré comme une source de honte. Les veuves sont perçues comme maudites. De telles fausses idées peuvent ainsi mener à leur stigmatisation et à de nombreuses formes d’abus et d’exploitation. Pour retrouver leur statut social, beaucoup d’entre elles doivent épouser, souvent involontairement, un parent de l’époux.

Les enfants des veuves sont aussi indirectement touchés par ces stigmatisations, émotionnellement et économiquement.

La Bible nous ordonne de prendre soin de la veuve et de l’orphelin : « N’opprimez pas la veuve et l’orphelin… » (Zacharie 7 :10).

Les guerres, et les massacres de populations là où sévit le djihâd, comme au Nigéria, ont fait des milliers de veuves.

Tout récemment, la pandémie du Covid-19 a fait aussi des milliers de veuves, soit parmi les plus âgées, soit parmi les femmes du personnel soignant.

Prions pour que les veuves soient respectées, et qu’elles aient un statut social reconnu dans le monde entier.

Prions pour que les Églises soient solidaires des veuves et des orphelins. L’Église primitive prenait soin des veuves.

Prions pour les veuves qui ont perdu leur mari lors de cette pandémie, que leurs droits à la solidarité soit reconnue partout dans le monde.

Avec amour,



23/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres