* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

1785423558

 

 

Ces jours derniers, je regardais un reportage sur la pollution de l’eau dans la zone du delta du Niger au Nigéria. Des pipelines transportant du pétrole, et qui traversent cette région, sont percés et le pétrole se déverse dans la nappe phréatique entraînant une pollution de l’eau potable.

Dans les zones semi-désertiques du Sahel, l’accès à l’eau potable est de plus en plus difficile, non seulement à cause de la sécheresse, mais aussi à cause des groupes terroristes présents dans cette région.

Les conflits dans la zone des grands lacs en RDC compliquent l’accès à l’eau potable.

Guerres et terrorisme d’un côté, cupidité et négligence d’un autre, l’accès à l’eau potable est de plus en plus compliqué, surtout dans les régions les plus fragiles économiquement et socialement parlant.

La distribution de l’eau dans les mégapoles comme la ville de Mexico, pose de plus en plus de problèmes.

Alors que l’humanité dépense des milliards en armements de plus en plus sophistiqués, autant de milliards pour envoyer des hommes sur Mars…, elle ne se donne pas les moyens de permettre à chaque être humain d’avoir accès à l’eau potable.

Prions pour que les intérêts des uns, les ambitions des autres, soient remplacés par le désir de partager équitablement cette richesse naturelle.

Prions pour les personnes les plus défavorisées dans ce domaine.

Prions pour les ONG et les associations qui œuvrent à fournir de l’eau potable aux populations qui en manquent le plus.

Avec amour,



25/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres