* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

télécharger (3)

 

 

 

 

Le 26 juin est la journée internationale des victimes de la torture.

La torture, en ce début du XXIe siècle, est malheureusement encore extrêmement répandue.

La torture constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. Malgré l'interdiction absolue de la torture en vertu du droit international, elle persiste dans toutes les régions du monde.

Parfois, sous prétexte de la sécurité nationale, ou de protection du pouvoir en place, la torture, et d'autres formes de traitements cruels, dégradants et inhumains, sont pratiquées.

La torture est un crime en vertu du droit international et fait l’objet d’une interdiction absolue qui ne peut être justifiée en aucune circonstance. Cette interdiction s'applique à tous les membres de la communauté internationale, que l'État ait ou non ratifié les traités internationaux dans lesquels la torture est expressément interdite. La pratique systématique ou généralisée de la torture constitue un crime contre l'humanité.

Cependant, ces dispositions n’ont pas empêché, jusqu’à ce jour, la pratique de ce fléau. Entre janvier 2009 et mai 2013, Amnesty International a reçu des informations faisant état d’actes de torture perpétrés dans cent-quarante-et-un pays, de toutes les régions du monde.

Voici un témoignage qui rend compte de cette abominable pratique par les autorités.

La torture reste un acte primitif et inhumain pour obtenir des informations. Il dégrade non seulement les victimes, mais il dégrade celui qui la pratique.

La torture est parfois consécutive à l’intolérance et le fanatisme religieux comme le rappelle ce témoignage.

Prions pour les victimes de la torture, leurs familles et tous leurs proches.

Prions pour que le droit international soit appliqué contre les hommes et groupes humains qui pratiquent la torture.

Prions pour les bourreaux qui pratiquent la torture afin qu’ils soient convaincus de leur inhumanité et se repentent de tels agissements.

Avec amour,



26/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres