* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

index

 

 

« Que ton Nom soit sanctifié » (Matthieu 6 :9).

Alors que certains, en ce temps de crise, parlent contre Dieu, blasphèment son nom, nous qui sommes ses enfants, nous désirons que son nom soit respecté, considéré, honoré, mis à part, placé au-dessus de tout autre nom.

Pour cela notre désir ne suffit pas, il faut que notre manière d’être soit une démonstration de notre désir.

Lorsque nous prions et disons : « Que ton nom soit sanctifié », cela sous-entend que notre manière de vivre amène le monde à sanctifier le nom de Dieu. Il y va de sa gloire que son nom soit sanctifié en nous et au travers de nous. Il dépend de notre vie que son nom soit sanctifié parmi les nations.

Si nous vivons dans le respect de son nom, comme le fit Daniel captif à Babylone, le nom divin sera honoré ; mais si nos actes, nos œuvres sont méprisables, il sera blasphémé. C’est ce que Paul rappelle à ceux qui transgressent les principes moraux de la loi de Dieu : « Le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations » (Romains 2 :24).

Lorsque nous disons : « Que ton nom soit sanctifié », cela nous engage personnellement. Pour que le nom de Dieu soit sanctifié, il convient de vivre nous-mêmes la sanctification qui nous est offerte en Jésus et par Jésus (1 Corinthiens 1 :30).

« Seigneur, Notre Père, alors que le monde est plongé dans une crise sanitaire très grave, nous te prions pour que notre vie soit au diapason de ta nature. Que nos actes d’amour et de don de soi (comme tu l’as démontré pour nous en nous donnant ton Fils) imprègnent nos actions, nos paroles, nos attitudes et nos pensées.

Que nous soyons tournés vers les besoins des autres comme le rappellent ces témoignages.

Que nos actes sanctifient ton nom Seigneur, afin que ton nom soit sanctifié par ceux qui te verront au-travers de nos actions, en ce jour. Amen ! »


Avec amour,



18/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres