* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

prieres-protection-prisonniers

 

 

 

Lorsqu’il est question de prier pour les détenus, certains pourraient penser : « À quoi bon, s’ils sont là, c’est qu’ils le méritent ? »

Gardons-nous de porter un tel jugement sur ces personnes. Un grand nombre d’entre elles ont souvent sombré dans les pièges de la délinquance, car elles ont connu de graves carences familiales, affectives, éducatives, émotionnelles… dès leur plus tendre enfance.

J’ai été touché par les témoignages de Nicky Cruz et de Yannis Gauthier dans l’émission de OnEstEnsemble que vous pouvez retrouver ici.

Ces hommes, qui ont connu la prison, ont été sauvés car des croyants les ont aimés et ont prié pour eux.

D’autre part, certains sont en prison car ils subissent la persécution à cause de leur foi. En Corée du Nord, en Chine, au Pakistan, en Inde, et dans bien d’autres pays, de nombreux chrétiens sont emprisonnés tout simplement à cause de leur foi, même si les autorités les accusent faussement de divers délits.

Voici un témoignage de ces bien-aimés incarcérés comme le furent Paul et Silas dans le livre des Actes.

Ainsi, que ce soit pour une raison ou une autre, prions pour les prisonniers.

Pour ceux qui ont commis des actes de délinquance, prions pour qu’ils rencontrent Jésus, prions pour les aumôniers qui leur partagent la grâce de Dieu. Prions pour leurs amis ou parents croyants qui les visitent.

Pour ceux qui sont en prison à cause de leur foi, prions pour que dans ces lieux de souffrance, ils apportent la lumière de l’Évangile, comme ce fut le cas pour Paul et Silas (Actes 16).



29/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres