* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images (3)

 

 

 

 

Cette journée est la journée mondiale des parlementaires.

Ceux qui font les lois, qui dirigent les nations, ont besoin de nos prières.

Dans le livre des Proverbes, de nombreux textes parlent de ceux qui gouvernent, et des conséquences que leur manière de faire et d’être entraînent sur les peuples. Je retiens uniquement un passage ce matin, mais vous pouvez en retrouver des dizaines d’autres :

« Par moi les rois règnent et les princes décident avec justice. Par moi gouvernent les chefs et les nobles, tous les juges de la terre. J'aime ceux qui m'aiment ; et ceux qui me recherchent me trouveront. Avec moi sont les richesses et la gloire, les biens durables et la justice. » (Proverbes 8 :15/18).

Dans ce passage de la Bible, il est dit que ceux qui gouvernent en craignant Dieu, amènent la prospérité et la justice.

Lorsque ceux qui gouvernent et font les lois sont motivés par des intérêts personnels ou des motivations telles que la gloire, l’argent, la luxure, l’orgueil… et n’ont pas la crainte de Dieu, ce sont les peuples qui en pâtissent.

Parmi tous ces députés, sénateurs, et autres responsables politiques, il y a quelques croyants ayant la crainte de Dieu, nous voulons prier pour eux afin que leur attitude et leur engagement désintéressés impactent leurs collègues.

Plusieurs parlements ont des conseillers ou aumôniers chrétiens, comme c’est le cas en France avec le pasteur Thierry Le Gall.

Prions pour que les conseillers chrétiens ou aumôniers, des députés et présidents en exercice, soient efficaces dans leur service.

Que Dieu leur donne sagesse et grâce comme il le fit en son temps avec certains conseillers du roi David. 

Avec amour,



30/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres