* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

télécharger (5)

 

 

 

En ce jour du premier juillet, de nombreuses personnes vont arborer un bandeau blanc pour exprimer leur désir de voir la pauvreté reculer dans le monde.

La pauvreté touche tous les pays, avec cependant des proportions variables selon les régions du monde.

Il serait erroné de croire que seuls les pays les plus pauvres sont touchés par ce fléau. Ils sont certainement les plus exposés, mais la pauvreté étend ses tentacules sur toute la surface de notre planète.

Depuis une cinquantaine d’années, la pauvreté globale et extrême a diminué, cependant elle affecte encore dix pour cent de la population du monde.

La pauvreté est un frein au développement, elle empêche une bonne scolarisation des enfants, elle bloque l’accès à la santé, et elle appauvrit l’environnement par la pollution de l’eau et la déforestation.

Prions pour tous ceux qui, au jour le jour, se battent dans diverses associations pour combattre la pauvreté, que ce soit dans les pays industrialisés ou dans les pays pauvres, comme ces deux associations dont l’une combat la pauvreté en France et l’autre combat la pauvreté dans les pays les plus pauvres : 

Nous n’arborerons pas forcément, un bandeau blanc en cette journée, mais nous pouvons nous adresser à Notre Père céleste pour que les gouvernants, les associations, les particuliers qui combattent la pauvreté soient guidés dans leurs actions et bénissent tous ceux qui sont victimes de cette douloureuse situation.

Rendons grâces à Dieu pour ceux qui, sur le terrain, les milliers de bénévoles, secourent les personnes touchées par ce fléau, et bénissons-les dans le nom du Seigneur.

Avec amour,



01/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres