* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images (1)

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le jour de la Pentecôte, il y a plus de deux-mille ans, l’Église annonce le message de l’Évangile.

La communication de cette Bonne nouvelle s’est faite, à chaque période de l’histoire humaine, avec les moyens techniques et sociaux du moment.

L’invention de l’imprimerie donna un coup de pouce extraordinaire à la multiplication et à la distribution du texte biblique, mais aujourd’hui avec les moyens nouveaux qu’offrent internet et les réseaux sociaux, nous assistons à une prolifération sans précédent, de la diffusion du message évangélique.

On peut s’en réjouir, certes, mais il est bon de prier pour que l’usage de ce mode de communication n’altère pas l’image de celui qui est la Bonne Nouvelle : Jésus. Que les médias participent à le faire connaître au monde entier.

Certains peuvent s’offusquer de cette surabondance de médias qui communiquent l’Évangile : radios, télévisions, YouTube, Instagram, films… mais n’est-il pas préférable d’adopter l’attitude de l’apôtre Paul qui disait déjà il y a deux-mille ans : « Quelques–uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute ; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes ... Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. » (Philippiens 1 :15 ;18).‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Prions et bénissons tous ceux qui travaillent à mettre Jésus en premier au travers des médias qu’ils utilisent.

J’apprécie particulièrement les divers médias qui servent dans la transversalité de l’ensemble des dénominations, et mettent l’accent sur la personne de Jésus, comme le fait l’émission hebdomadaire de OnEstEnsemble, chaque jeudi.

Prions pour que l’émission de ce jour fasse découvrir Jésus aux milliers d’internautes qui la suivront.

Prions pour que Dieu donne sagesse et intelligence à tous ceux qui utilisent les médias pour partager le message de l’Évangile.

Avec amour,



02/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres