* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

prions_ensemble_banniere

 

 

 

 

J’aime ce verset de la troisième épître de Jean : « Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (3 Jean 1 :4).

Cela fait écho à cette parole de Jésus en Jean 14 :6 : « Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. »

L’image du chemin pour parler de la vérité est excellente. Si la vérité est un chemin, ce n’est certainement pas un chemin large et spacieux, mais plutôt un chemin étroit et resserré. C’est aussi le chemin de la vie, le chemin sur lequel nous sommes appelés à marcher jour après jour. Le chemin large et spacieux est celui du mensonge, c’est un chemin vers lequel notre nature charnelle tente de nous conduire inlassablement.

Le mensonge revêt de nombreuses formes, on pourrait le définir en disant que tout ce qui n’est pas le chemin de la vérité est mensonge. En réalité tout ce qui consiste à induire quelqu’un en erreur, par invention, par exagération, par omission, par approximation, par demi-vérité, par flatterie, par double langage, par hypocrisie, par simulation, par menace, par séduction… est mensonge.

Sur un chemin étroit et resserré on peut aisément trébucher… et l’on trébuche parfois comme par accident sur le chemin de la vérité du fait de la faiblesse de notre chair. Confessons-le promptement, retournons dans la vérité, et veillons sur nos cœurs et nos paroles.

Parfois, le mensonge est véhiculé par ignorance ou méconnaissance de qui est Dieu, comme le rappelle le pasteur Francis Chan.

Apprenons à examiner toutes choses, et à être attentifs à ce qu’on nous dit, à ce que nous écoutons, à ce que nous regardons ou lisons. Jésus nous exhorte à être certes « simples comme les colombes » mais aussi « prudents comme les serpents » (Matthieu 10 :16).

Si sur ce chemin de la vérité vous trébuchez sans cesse, si vous éprouvez de grandes difficultés à suivre la voie de la vérité, si vous avez tendance à l’invention, à l’exagération, à l’omission, à l’approximation, aux demi-vérités, à la flatterie, au double langage… consciemment ou pas, ce matin, sans jugement, et avec amour, conscients de nos propres difficultés, nous allons prier avec vous. 

« Seigneur, nous te prions pour que ton Esprit nous aide à marcher sur le chemin de la vérité. Nous ne voulons pas que la crainte, ou tout autre raison nous éloigne de la vérité.

Nous te prions, et nous prions les uns pour les autres pour que la vérité soit installée au plus profond de nos cœurs comme te le demandait David : Tu veux que la vérité soit au fond du cœur » (Psaume 51 :8).

Seigneur, toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie, aide-moi à te suivre sur ce chemin de vérité.

Nous prions aujourd’hui pour tous ceux qui ont un combat conscient ou pas avec la vérité, pour qu’aujourd’hui, ils renoncent au mensonge. Amen ! »


Avec amour,



25/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres